Meilleur Cigarette Electronique – choisir une cigarette électronique

meilleur-cigarette-electronique-cityclope

Quelle Cigarette Electronique choisir ?

La cigarette électronique a t’elle des avantages?

La meilleur cigarette électronique ne produit pas de goudron car il n’y a pas de combustion de tabac. Seule une vapeur est produite grâce à un E-liquide composé d’arôme et de nicotine, à choisir selon ses goûts.

Le prix de la cigarette électronique est de 3 à 5 fois inférieures au coût de la cigarette traditionnelle, même en renouvelant son équipement dans l’année.

Les odeurs produites par les arômes et liquides ne s’imprègnent, il n’y a donc pas d’odeur désagréable de tabac froid.

L’utilisation de la cigarette électronique permet de conserver le même plaisir qu’avec la cigarette de tabac sans frustration. Pas de mal-être suite au manque de nicotine, des vraies sensations en gorge et une production de fumée équivalente voir supérieure.

Meilleur Cigarette électronique, comment bien choisir ?

Le marché de la Ecigarette se développe à une vitesse fulgurante et les modèles de cigarette électronique ne cessent d’évoluer. Il est donc difficile pour un débutant de choisir sa cigarette électronique correspondant à ses besoins et à sa consommation du moment.

Pour vous accompagner dans cette recherche, vous trouverez ci-dessous notre guide cigarette électronique.

– Cigarette électronique, quel modèle choisir pour débuter !

Le fumeur est très attaché à ses cigarettes et lorsqu’il recherche un modèle de cigarette électronique, il a tendance à chercher un modèle de dispositif électronique ressemblant dans sa forme et sa taille à sa cigarette de tabac.

Malheureusement, les premiers modèles de Ecig ressemblaient vraiment à cette cigarette traditionnelle mais n’étaient pas très performants. La production de vapeur à inhaler était aléatoire et de faible quantité. Elles ne délivraient pas suffisamment de nicotine pour combler le manque et ne provoquaient pas de « Hit » en gorge, sensation de picotement recherché par les fumeurs.

– Attention aux Cigarettes Electroniques trop petites !

La petite taille de certain modèle comme la cigarette électronique VYPE ou cigarette électronique LOGIC ne permette pas une autonomie suffisante pour de nombreux utilisateurs. Le choix des recharges jetables en arômes et liquides de tabac blond, menthol ou de mélange fruité, est très limité.

La cigarette électronique rechargeable a cependant permis à de nombreux utilisateurs d’être le dispositif électronique proposant une alternative à la cigarette de tabac. Les vapoteurs ont ainsi pu s’intéresser ensuite à un modèle de cigarette électronique performant.

L’inverse est aussi vrai, un débutant doit faire attention de ne pas acquérir un modèle trop sophistiqué. Certains modèles demandent une expérience de la vape avec un atomiseur ou clearomiseur, standard ou reconstructible de type Dripper. Ce clearomiseur sera monté sur une Mod Box de puissance réglable.

– Quel modèle de Cigarette Electronique pour commencer ?

Vous savez maintenant quels modèles de Ecigarette vous devez écarter, mais alors quelle cigarette électronique choisir ?

Selon la consommation de cigarette de tabac, il est judicieux d’opter pour un modèle de cigarette électronique simple d’utilisation. Cette e-cigarette sera munie d’une batterie rechargeable et d’un clearomizer. Le clearomiseur est un petit réservoir dans lequel se trouve une résistance, nommé aussi atomiseur et dans lequel le Eliquide aromatisé sera introduit. Le déclenchement de la batterie fera chauffer l’atomiseur du clearomiseur et transformera le E-liquide en vapeur à inhaler.

Un clearomiseur, c’est quoi ?

Le choix du clearomiseur pour vaporiser le E-liquide est complexe car de nombreux modèles existent. Tous permettent d’avoir une sensation en gorge appelé « Hit » comme le procure une vraie cigarette. Les modèles de clearomiseurs peuvent aussi être sophistiqués. Vous pouvez choisir un clearomiseur récent pouvant recevoir du E Liquide de compositions différentes et équipé d’une bague de réglage du débit d’air appelé Airflow.

– Comment choisir sa batterie de Cigarette électronique !

Le choix de la batterie sera lui aussi important selon les besoins journaliers en autonomie, cette batterie devra permettre de vaper une journée ou plus sans besoin de la recharge. Certains modèles de batterie pour cigarette électronique proposent d’être en charge et de pouvoir vapoter en même temps. Une nouvelle génération de batterie de type Box à voltage et wattage variable a fait son apparition. Le format carré et compact facilite la prise en main du vapoteur et surtout de proposer une autonomie de batterie bien supérieure au format tube. Ces nouvelles BOX accueillent pour la plupart des modèle un écran permettant l’affichage de réglage. Elles proposent aussi de nombreuses options, toujours dans le but d’améliorer le plaisir de vape.

– Quels Sont les critères pour choisir sa cigarette électronique ?

Le principal critère pour choisir sa cigarette électronique est d’analyser sa manière d’être avec les vraies cigarettes de tabac. En effet, la consommation journalière et le besoin en autonomie de la batterie. Pour arrêter de fumer, vous trouverez ci-dessous un guide de cigarette électronique, permettant de vous positionner en tant que fumeur souhaitant vaper .

 

– Quel type de fumeur de cigarette êtes-vous ?

– Aucune cigarette par jour, je ne fume pas et ne suis pas censé utiliser une cigarette électronique

–         De 1 à 10 cigarettes de tabac par jour

je suis un petit fumeur sans réelle dépendance mais sans pour autant m’en passer.

–         De 10 à 20 cigarettes de tabac par jour

je suis dépendant et m’accroche à mon paquet de cigarettes

–         Plus de 20 cigarettes de tabac par jour

je suis insatiable et j’ai toujours une cigarette dans la main ou la bouche, une vraie addiction !

Votre intention:

– Arrêter ou diminuer ma consommation de cigarette de tabac avec l’assistance de la cigarette électronique et le choix varié de liquide et arôme.

– Choisir son Eliquide et un taux de nicotine adapté !

Mettre toutes les chances de son côté pour passer de la cigarette de tabac à la Cigarette Electronique. Pour cela, il faudra choisir un dosage de nicotine adapté à vos besoins physiques. Choisir un arôme de E Liquide plaisant pour vos papilles gustatives et olfactives n’est pas aisé pour le débutant, goutez avant d’acheter !

Le choix de taux de nicotine devra couvrir les besoins et sensations suite à l’arrêt du tabac.

Le taux de nicotine sera choisi rigoureusement car le modèle de cigarette électronique utiliser pour vaper le Eliquide aura son importance. Une Ecigarette très performante délivrera plus de nicotine à chaque inspiration, mais permettra de choisir un taux de nicotine plus faible.

Pour bien démarrer dans le choix de son Eliquide, consultez notre Guide Eliquide.

– Composition d’un Eliquide pour cigarette électronique

Le liquide pour cigarette électronique comporte principalement 4 ingrédients à savoir :

–         Le propylène glycol

–         La glycérine végétale

–         La nicotine

–         Les arômes

– La cigarette électronique, quelques conseils pour démarrer

– Votre cigarette électronique doit vous permettre de vaper une journée sans avoir besoin de la recharger

– Avec l’arrêt des cigarettes de tabac, ne pas être en sensation de manque de nicotine en choisissant son Eliquide

– Le taux de nicotine sera baissé progressivement à plus ou moins court terme selon les personnes, mais n’en faite pas une psychose, cela se fera tranquillement et sans stress !

– Choisir un liquide et arôme plaisant, même si différent du goût du tabac

– Ne jamais être en panne, prévoir des atomiseurs de rechange et toujours avoir du Eliquide d’avance. Il est souhaitable à court terme de doubler son équipement afin de pallier à une panne éventuelle.

– Il est fréquent que lorsqu’il vapote, l’utilisateur se lasse de sont Eliquide. Ayez le réflexe de découvrir de nouveaux arômes de Eliquide pour passer cette lassitude, retrouver de nouvelles sensations et du plaisir de vape.

 

Une cigarette électronique, cela fonctionne comment ?

Pour composer une cigarette électronique, il suffit d’assembler un clearomiseur et une batterie. Le réservoir du clearomiseur permet de recevoir un Eliquide composé d’arôme, ce dernier est transformé en vapeur grâce à l’atomiseur (résistance) intégré à l’intérieur du clearomiseur.

Détaillons maintenant les composants:

Batterie de cigarette électronique : équipement permettant d’alimenter en électricité l’atomiseur se trouvant dans votre clearomiseur. La batterie est souvent proposée de différente taille selon sont autonomie mais aussi les capacité qu’a cette batterie à produire de fortes puissances afin d’alimenter une résistance à faible valeur en oHm et produire une grosse quantité de vapeur.

Clearomiseur : réservoir, en général d’un volume compris entre 1 à 5 ml, équipé en sa base d’une résistance (atomiseur) permettant de contenir un E liquide et arôme. La partie supérieur est équipée d’un embout buccal nommée « Drip Tip », pouvant être de différente matière comme le plastique, le Delrin, téflon, verre, aluminium ou inox et pouvant dans la plupart des cas être démonté du clearomiseur.

– Atomiseur : dans le clearomiseur, un fil résistif est enroulé en forme de cylindre de plusieurs tours (self), le fil résistif utilisé peut être de matière différente selon les besoins comme le Kanthal ou l’inox. En son centre sera introduit un coton en forme de mèche, captant ainsi le Eliquide jusqu’à la résistance pour le transformer en vapeur.

La vapeur ainsi produite est aspirée par le Drip Tip par le vapoteur et inhalée.

Cette résistance à une durée de vis limitée selon les utilisations, la température de chauffe choisie et le type de liquide utilisé.

Quelle cigarette électronique pour quel vapoteur ?

CITYCLOPE propose sur son site internet ainsi que dans notre magasin de cigarette électronique des produits et accessoires de grandes marques, reconnues pour la fiabilité de leurs produits pour la vape, afin que chaque vapoteur débutant ou confirmé puisse trouver le modèle de cigarette électronique qui lui convient.

– Guide pour choisir sa Cigarette Electronique

–        Petit fumeur de cigarette traditionnelle

Moins de 10 cigarettes quotidienne, je peux choisir comme modèle de cigarette électronique la nouvelle Pengui SE Joyetech, box n’ayant pas de réglages compliqués et donc simple d’utilisation, ce qui ne lui empêche pas d’être performante et généreuse dans sa production de vapeur.

–         Fumeur moyen

Une consommation journalière comprise entre 10 et 20 cigarettes de tabac, la cigarette électronique composée d’une Box Istick TC40 et d’un clearomiseur Melo 3, convenant et correspond à mes attentes, de la fumée en quantité, un hit présent en gorge en prenant soin de bien choisir le taux de nicotine du Eliquide.

–         Gros fumeur

Plus de 20 cigarettes pas jour. Mon besoin en autonomie est important et ma cigarette électronique doit pouvoir être performante toute la journée. Mon choix s’orientera plutôt vers une box réglable en puissance et un clearomiseur de grande contenance de E-liquide, comme le modèle Vaporesso Target Pro .

Vous savez dorénavant quelle cigarette électronique choisir !

La cigarette électronique est-elle économique?

Pour arrêter la cigarette de tabac, un fumeur a besoin de motivation. Arrêter de fumer demande un vrai travail sur soi et de la volonté. L’achat d’une cigarette électronique est souvent dû à une motivation économique ou de santé.

Selon l’utilisation que fera le vapoteur de sa cigarette électronique, il amortira plus ou moins rapidement son investissement de matériel électronique, sans oublier l’achat de Eliquide et de résistance (atomiseur) de rechange, qui s’encrasse au fil du temps. Un flacon de E-liquide étant équivalent à 3 ou 5 paquets de cigarette de tabac, selon la cigarette électronique utilisée lors du vapotage, l’amortissement sera encore plus rapide pour le vapoteur consommant 10 ml par jour de liquide.

Cigarette électronique contre tabac, plus ou mois toxique ?

La cigarette de tabac lors de sa combustion produit de grande quantité de goudron toxique absorbé lors de l’inhalation. La cigarette électronique n’utilisant pas le principe de combustion, ne produit pas de goudron toxique comme la cigarette de tabac.

Qui as t’il dans un E-liquide pour cigarette électronique ?

IL est faux de penser que la composition d’un Eliquide pour cigarette électronique est floue ou obscur. La législation Française impose aux fabricants de E liquides qu’un descriptif, le plus précis possible, soit indiqué sur chaque flacon de liquide pour cigarette électronique. N’hésitez pas à vous renseigner dans notre boutique de cigarette électronique de Montrouge sur la composition des liquides proposés à la vente.

 

La cigarette électronique est elle meilleure pour ma santé ?

Le retour le plus parlant concernant les avantages apportés par la cigarette électronique vient des vapoteurs eux-mêmes. Un vapoteur indique clairement se sentir mieux dans les deux semaines de sevrage tabagique suivant l’utilisation de la cigarette électronique et l’arrêt de la cigarette traditionnelle considérée dangereuse. Il précise qu’il retrouve du souffle, monter des escaliers devient une formalité, le goût des aliments est retrouvé.

Cependant, certaines précautions sont à prendre en considération avec les E-liquides contenant de la nicotine, particulièrement déconseillé aux femmes enceintes.

Ma cigarette électronique est-elle autorisée partout ?

La réglementation voté en janvier 2016 et afin de lutter contre le tabagisme passif et le vapotage passif, il est interdit de d’utiliser sa cigarette électronique dans les lieux de travail, les établissements scolaires, les transports en communs, comme le précise la loi. Cette interdiction vient d’être votée et indique qu’il est donc bien autorisé de vapoter dans les lieux publics selon les précisions ci-dessus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frais de transport sont offert à partir de 49€ d'achat ! Rejeter