• RETOURS :

– généralités
CITYCLOPE accorde au consommateur un délai de rétractation de 7 jours franc pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter de la date de livraison du produit au consommateur.

– modalités
Tout retour devra préalablement être signalé auprès de la société CITYCLOPE
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du consommateur. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versés. Les frais de re-expédition restent à la charge du consommateur.

– obligations réciproques
a : du consommateur
Tout produit faisant l’objet d’une rétractation de la part du consommateur devra être retourné à CITYCLOPE, dans un état neuf et propre à la revente.
Tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet, ou dont l’emballage d’origine serait détérioré ou absent, ne sera ni remboursé ni échangé.

b : du revendeur
En cas d’exercice du droit de rétractation, CITYCLOPE fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour. Cependant, compte tenu du caractère spécifique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit requiert une vérification technique par le SAV de CITYCLOPE (ces produits devant être, dans tous les cas, testés).
Le consommateur sera alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

– cas particuliers
Les produits sous blister ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Les produits «  dit consommables », ne seront ni repris, ni échangés.

– avertissements / conseils
CITYCLOPE recommande au consommateur d’effectuer le retour de ses produits muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de ce(s) colis. Tout droit de rétractation exercé au terme des sept (7) jours autorisés se verra refusé par CITYCLOPE, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par le consommateur.
CITYCLOPE recommande au consommateur de sur-emballer les emballages d’origine de ses produits, car seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, manuels etc.), dans leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en parfait état de revente.