Conditions d’utilisations des achats sur CITYCLOPE

 

CITYCLOPE – 128, avenue Aristide Briand – 92122 Montrouge Cedex France- RCS 794.937.078 – propose la vente de matériels et accessoires pour Vapoteur, comme des Ecigarettes, Cigarettes électronique et autres E-Liquides.
Les photos, graphismes, les désignations indiquées par les fabricants inclus dans notre catalogue ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la société CITYCLOPE.

  • COMMANDE :

Le client choisit à l’aide du catalogue électronique les produits et services qu’il désire acquérir et transmet sa commande à CITYCLOPE à partir d’un bon de commande disponible sur le site et à valider suivant les instructions. A partir du moment où le client a enregistré sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix, volumes et quantités proposés à la vente et commandés. Les commandes sont validées par notre équipe dès la réception des règlements par chèque ou après la confirmation de validité des cartes bancaires. En dehors du délai légal, aucune annulation de commande, totale ou partielle, ne sera acceptée sauf accord de la société CITYCLOPE.

  • PRIX DE VENTE :

Les prix des produits facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de l’enregistrement de la commande. Ils sont exprimés toutes taxes comprises, les frais de livraison sont mentionnés clairement sur le bordereau de validation final ainsi que le montant total à payer.
Le prix de vente des articles peuvent être modifiés à tout moment par la survenance d’évènements extérieurs.

  • DELAI D’EXPEDITION :

Les articles commandés sont normalement livrés par Colissimo Suivi et remis contre une preuve de dépôt, ou par transporteur à l’adresse indiquée par le client dans un délai de  » 24 à 48 heures « ouvrables. L’expéditeur se réserve le droit d’utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d’acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés par courrier électronique ou par tout autre moyen en notre possession au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés.

  • RETRAIT AU MAGASIN:

Vous avez la possibilité de passer commande en ligne et de retirer la marchandise dans notre magasin partenaire. Le délai de traitement et d’approvisionnement reste inchangé (voir chapitre « délais »). Un Email sera envoyé au client lorsque son matériel sera disponible. Le client s’engage à attendre l’Email l’invitant au retrait de sa marchandise. En aucun cas une visite au magasin ne permettra d’accélérer le délai moyen de disponibilité. CITYCLOPE se réserve le droit d’annuler une commande si toutefois une des règles citée dans les conditions générales de vente ne serait pas respectée.

  • REMISES ET PROMOTIONS:

Les offres promotionnelles ou de remises dans le magasin partenaire ne seront possibles que sur présentation de la facture d’achat de matériel offrant cette possibilité, en fonction des dates fixées, des codes de promotions ou tout autres moyens proposés par CITYCLOPE.

  • FRAIS DE LIVRAISON :

Chez CITYCLOPE, le poids des articles est calculé au plus juste afin d’optimiser le coût du transport à la charge de nos clients. Vous recevez votre marchandise en J+2 (en plus du délai de livraison) partout en France, en Corse, en Principauté de Monaco, en Europe, ainsi qu’en J+5 en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et sur l’île de la réunion, à partir du jour de départ de nos locaux. Les frais de transport et de livraison son indiqués lors de la validation finale de la commande sur la boutique. Ils sont calculés en fonction du poids total de la commande et du lieu d’expédition de la marchandise. Pour les commandes jusqu’à 30 kg, les tarifs de La Poste sont appliqués. Pour les DOM, les colis ne peuveut excéder le poids de 30 kg par colis.

  • RESERVES :

La livraison est réputée effectuée dès mise à disposition des colis au client. Il appartient au client de vérifier la marchandise à l’arrivée et d’indiquer toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées sur le bon de livraison du transporteur. Tout bon de transport signé par l’acheteur sans réserve précise notifiée sur ce bon, sera considéré comme accusé de réception de bon acheminement et de réception de marchandise livrée. Ni la société CITYCLOPE, ni le transporteur ne seront tenus pour responsable des colis manquants ou détériorés dans le cas présent. Il appartient au client d’émettre des réserves auprès du livreur et d’en informer CITYCLOPE par lettre recommandée AR dans un délai maximum de 48 heures. Les frais de retour pour quelque raison invoquée restent à la charge de l’expéditeur.

  • NON DISPONIBILITE :

CITYCLOPE s’efforcera de satisfaire les demandes du client et d’exécuter les commandes des articles de ce dernier. Cependant, CITYCLOPE ne sera pas tenue d’accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente des articles.

  • RETOURS :

– généralités
CITYCLOPE vous accorde après réception de votre colis un délai de rétractation de 14 jours pour retourner, à vos frais, le ou les produits ne vous convenant pas. Cette période de rétractation débute le jour de la livraison au client.

– modalités
Vous devez préalablement contacter et signaler tout retour de marchandise  auprès de la société CITYCLOPE.
Aucune pénalité n’est appliqué lors d’une demande de rétractation, à l’exception des frais de transport retour restant à la charge du client. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le client peut choisir de demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versés. Les frais de re-expédition restent à la charge du consommateur.

– obligations réciproques
a : du consommateur
Tout produit faisant l’objet d’une rétractation de la part du consommateur devra être retourné à CITYCLOPE, dans un état neuf et propre à la revente.
Chaque produit doit être retourné sans être abîmé, il doit être complet, dans son emballage d’origine non détérioré ou absent, sinon le produit ne sera ni remboursé ni échangé.

b : du revendeur
En cas d’exercice du droit de rétractation, CITYCLOPE mettra tout en oeuvre pour rembourser le client dans un délai de 15 jours maximum suivant la réception du produit retourné. Cependant, compte tenu du caractère de certains produits spécifiques, ce délai pourra s’étendre à 30 jours, particulièrement lorsque le produit demande une vérification technique par le SAV de CITYCLOPE (ces produits devant être, dans tous les cas, testés).
Le client sera alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, Paypal ou par chèque dans les autres cas.

– cas particuliers
Les produits emballés sous blister ne devront pas avoir été descellés, afin que le client puisse bénéficier du droit de rétractation. Les produits «  dit consommables », ne seront ni repris, ni échangés.

– avertissements / conseils
CITYCLOPE recommande au consommateur d’effectuer le retour de ses produits muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de ce(s) colis. Tout droit de rétractation exercé au terme des sept (7) jours autorisés se verra refusé par CITYCLOPE, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par le consommateur.
CITYCLOPE recommande au consommateur de sur-emballer les emballages d’origine de ses produits, car seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, manuels etc.), dans leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en parfait état de revente.

  • CAS DE FORCE MAJEURE :

La responsabilité de CITYCLOPE ne pourra être engagée dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles, ou autres, cette liste n’étant pas exhaustive.

  • PAIEMENT :

Le paiement des produits et services peut s’effectuer par carte bancaire ou Paypal à la commande en mode sécurisé, chèque bancaire à l’ordre de CITYCLOPE, sous réserve de toutes les vérifications nécessaires. Jusqu’à réception effective de l’intégralité des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, CITYCLOPE reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.

  • GARANTIE :

Les produits distribués dans la boutique en ligne sont garantis par leurs fabricants, pour des périodes pouvant aller de 1 mois à 1 an selon les marques et les produits. Sont exclus de ces garanties, tous produits modifiés ou réparés par l’acheteur ou par toute autre personne non autorisé expressément par notre société, ainsi que tous produits faisant l’objet d’un contrat d’assistance et de maintenance spécifiques. Tout retour de produit au titre de la garantie précité doit faire l’objet d’un accord préalable par notre société. Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’acheteur. Ne sont pas garantie tous les produits dits « consommables ».

  • INFORMATIQUE ET LIBERTE :

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, adressez-vous à CITYCLOPE 128, avenue Aristide Briand – 92122 Montrouge – France ou par Email à cityclope@free.fr. Les seules informations recueillies sous forme de cookie concernent les références des produits et services commandés et un numéro d’identifiant généré de façon aléatoire.

  • LITIGES :

En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal le plus proche du siège social.